Business

Comment réussir son séminaire d'entreprise ?

Facile à dire, difficile à organiser, les séminaires d'entreprises doivent se ré-inventer. Et vous laissiez la Tête au Vert s'occuper de (presque) tout, cela vous plairait ?

Olivier Marx
9.12.2022


Séminaire d'entreprise réussi, quels ingrédients ?


La réponse pour réussir son Séminaire d'entreprise est généralement  la suivante :

• Établissez des objectifs clairs: Il est important de définir les objectifs du séminaire pour s'assurer que les participants comprennent ce qu'ils sont censés apprendre et ce qu'ils peuvent attendre.

Planifiez soigneusement: Prenez le temps de planifier les détails du séminaire, notamment les horaires, les activités, les intervenants, les équipements et les repas.

• Sélectionnez un lieu approprié: Le choix du lieu peut avoir un impact important sur le succès du séminaire. Il est important de trouver un endroit qui soit à la fois pratique, confortable et adapté aux besoins du séminaire.

Favorisez la participation active : Les séminaires sont plus productifs lorsque les participants sont actifs et impliqués. Il est donc important de trouver des moyens de les encourager à poser des questions, à participer aux discussions et à prendre part aux activités.

Évaluez les résultats: Après le séminaire, il est important d'évaluer les résultats pour déterminer ce qui a bien fonctionné et ce qui peut être amélioré pour les séminaires futurs.


A la Tête au Vert, les séminaires dirigeants sont efficaces :



1 - Olivier challenge la problématique du Séminaire et il est le garant de la réussite du coaching. Le timing est prévu : 6 ateliers d'1h30 vont permettre de résoudre la problématique retenue et les sous problématiques co-construites ensemble. Puis place au plan d'action. 

2- Le lieu est idéal car tout entier pensé pour travailler en toute sérenité, Starlink inclus ! Ici pas de transport, pas de perte de temps. Le Tableau de suivi est tout le temps ON : des grands post its et des stylos. Point de table en U, place à des fauteuils confortable en ambiance salon. Pas de video projecteur qui ne marche pas à brancher. Place aux conversations en petit groupes puis aux restitutions collectives cadencées par Olivier.

3 - Mélanie s'ocuppe de tout : des repas concoctés avec soin (les allergies alimentaires sont anticipées), une ambiance mettant tout de suite à l'aise, des nuits reposantes et au calme dans les chambres où les Tiny House spécialement conçues pour des Séminaires d'entreprises ou du cowork.